Je suggère de changer la façon dont sont donnéés les PC dans le RP, afin d'équilibrer entre les pokémons sans evolution et les pokémons ave evolution.
En effet, quant on regarde le système actuel, on voit que: Tous les pokémons reçoivent au départ 3 PC par niveau passé, et ce nombre de PC/lvl augmente lors d'une évolution.
Ma suggestion est de changer ce système pour faire en sorte qu'il soit plus equilibré. Bien sur, il y aurait tout de même des exeptions au niveau des différents pokémons (imaginez un rattata qui vainc un tyranocif simplement à cause de la répartition des stats...), certains étants naturellement faibles au niveau de leurs statistiques (par exemple caratroc qui, en dehors de sa défense monstrueuse, ne sert strictement à rien)
Je pense également à ajouter un gain de PC/lvl tous les 100 niveaux, à supposer qu'il n'y ait pas de limite de niveaux. e point ci est à discuter, car celà apporterait un énorme déséquilibre entre les nouveaux joueurs et les vétérans,car sans qu'i n'y ait de limite pour empecher ces derniers de grimper les niveaux, ils seraient iratrappables. Mais là n'est as la question, et ce sera, peut-être, sujet à un autre topic
Le système auquel je pense serait doncle suivant.
Les pokémons sans évolutions (exemple: Mangriff) recevraient, sauf exeption, 5 PC/lvl, et cela durant toute leur existence.
Les pokémons avec une seule évolution (exemple: farfuret) eux, rcevraient au début un gain de 4 PC/lvl, puis, après avoir évolué, ils passeraient à 6PC/lvl
Enfin, les pokémons avec 2 évolutions (exemple: galekid) recevraient avant toute évolution 3 PC/lvl, ensuite, après leur première évolution, 5 PC/lvl, et une fois arrivés à leur stade final d'évoution, 7 PC/lvl.
Je le redis encore une fois: ce système à pour but d'équilibrer les PC entre les pokémons, mais il restera des pokémons en dessous des autres, ou au dessus (par exemple Insolourdo serait bien plus faibles que les autres pokémons, et les pokémons évoluants à bas niveau auraient l'avantage, mais il ne s'agit là que d'exception.)
Voilà donc ma suggestion, j'espère que le Tyran en prendra compte